martes, 14 de enero de 2020

Révision 1º eso


1e eso

* Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades. 

COMPRÉHENSION ÉCRITE

Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 12 ans et je vais à l’école à Paris. Je vais à l’école le matin et j’y reste jusqu’à quatre heures. Je me lève tous les jours à six heures, je prends rapidement le petit déjeuner  et je vais à l’école. Je vais à pied parce que j’habite très près. Beaucoup d’enfants vont en voiture, en bus ou en métro. 
Je ne porte pas d’uniforme, seulement quand nous avons éducation physique. Je dois alors porter un tee-shirt blanc avec le logo de l’école, un short bleu et des chaussettes blanches. 
Mes matières préférées sont histoire et géographie. Je n’aime pas les maths parce que je trouve ça difficile. Nous apprenons anglais, espagnol et allemand.
L’école commence à sept heures et demie. Nous avons deux leçons et après c’est la récréation. Nous jouons au foot dans la cour (1) de l’école. Quelquefois je vais au snack-bar  (2) pour acheter quelque chose à boire ou à manger.
Notre école est bien équipée. Nous avons un laboratoire (3) pour faire des expériences de biologie, chimie et physique, une bibliothèque (4), une salle de musique (5) pour jouer des  instruments, une salle d’informatique (6) où nous apprenons à programmer et à  faire des recherches sur l’ordinateur. Nous avons aussi une cantine (7) où nous pouvons déjeuner.
Quand les professeurs ne sont pas dans les salles de classe (7), ils restent dans la salle  des professeurs (9) qui est à côté du bureau du directeur (10), près du secrétariat (11). Dans chaque étage  il y a aussi des toilettes (12) masculins e féminins.

1. VRAI   OU  FAUX :

1.   Pierre va à l’école à Paris.
2.   Il va en bus à l’école.
3.   Il habite loin de l’école.
4.   Beaucoup d’enfants vont en métro.
5.   Ils ne portent pas d’uniforme.
6.   Il porte un short pour faire du sport.
7.   Il n’aime pas les maths.
8.   Il apprend deux langues étrangères.
9.   Il n’a pas de classes l’après-midi.
10.  La salle des professeurs est à côté des toilettes.
11.   Il y a un snack bar et une cantine à l’école.

2. Subrayad de rojo todas las formas del verbo avoir y de azul todas las formas del verbo être que aparezcan en el texto. Mirad los ejemplos en el texto. 

3. Haced un listado con todo el vocabulario de lugares relacionados con el instituto:
ex. la cour de l'école - el patio del recreo 

4. Encontrad:
- neuf matières scolaires
- trois vêtements

5. Escribid las horas que aparecen en el texto en números.





 


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...