lunes, 28 de mayo de 2018

Révision examen 3e

PŔESENT PROGRESSIF - FUTUR PROCHE - PASSÉ RÉCENT 
1. Elle me demande où est le supermarché à 14h00. (il est 14h10)
Elle .................................où était le supermarché.

2. L'avion décolle à 15h13. (il est 15h20)
L'avion ...................................

3. Nous étudions le français de 9h30 à 10h20. (il est 10h00)
Nous .............................. le français.

4. Mes parents regardent la télé tous les soirs. (il est 21h15)
Mes parents .............................. la télé.

5. Le matin, ma soeur joue du piano de 10h00 à midi. (il est midi dix)
Ma soeur .............................du piano.

6. Ils vont à l'ANPE vers 11h. (il est 10h45)
Ils ......................... à l'ANPE.

7. Je bois un café à 10h30. (il est 10h40)
Je ............................un café.

8. Elle m'invite au restaurant à 10h30. (il est 10h35)
Elle ................................au restaurant.

9. Mon oncle a un accident ce matin. (c'est l'après-midi)
Mon oncle ............................un accident.

10. Le président fait un long discours à la télé à 20h00. (il est 20h05)
Le président .....................................un long discours à la télé.


PASSÉ COMPOSÉ
Elles (faire) une longue marche.

Elle  (dire) des bêtises durant toute la soirée.

Ils  (grandir) en Afrique.

Ils  (voir) un film au cinéma.

Nous  (avoir) des difficultés à rentrer.

Je (vendre) ma collection de Tintin.

Elle (se doucher) avant de boire son café.

Je (être) chanceux, j'(gagner) le gros lot

 Dès que je suis rentré, je (prendre) un chocolat chaud.

Les enfants  (faire) leurs devoirs avant d'aller jouer.
Vous  (conduire) Paul à la gare.
J'(comprendre) la règle de cet exercice.
Ton amie et toi (Marie)  (rester) chez nous
Emma  (répondre) à la lettre de sa grand-mère.
Elles  (venir) très tard
LES POSSESSIFS
a)C’est le scooter de Catherine. C’est ………………… scooter. Le scooter est.....................
b)Ce sont les magazines de Claude. Ce sont ……………… magazines. Les magazines sont........
c)C’est la carte postale de Bruno et Kader. C’est ……… carte postale. La carte postale est...........
d)C’est l’opinion de ta sœur. C’est ………… opinion. L'opinion est...........
e)Ce sont les amis de mes cousins. Ce sont ……………… amis. Les amis sont..............
f) C'est le chat de Marie.........................................................................................................
g) C'est le chat de Louis............................................................................................
h) La trousse est à toi...............................................................................................
i) Ce sont les jouets de Pierre et de Jean......................................................................
 j) Ce sont les crayons de ton frère......................................................................................
k) C'est le sac de mon ami Lucas.........................................................................................
l) Ce sont les livres de ma soeur et moi............................................................................
m)  La guitare est à  nous ............................................................................................
n)  C'est l'idée d'Amelie.....................................................................................................
 
père


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...