lunes, 2 de abril de 2018

Les moments d'une action


Le présent progressif, le passé récent, le futur proche


 Exemples :
- Ils sortent ?
- Non, ils sont en train de ranger leurs affaires.
- Le film n'est pas fini ?
- Non, il vient de commencer.
- Elle leur téléphonera ?
- Oui, elle va appeler nos cousins tout de suite
ACTIVITÉS

 1. - Qu'est-ce que tu (faire)....es en train de faire.....?
    - Je répare la télé, l'image n'est pas très claire.

 2. - Qu'est-ce qu'il étudie, ton fils, à l'université ?
    - Il termine une licence de droit, après, il (partir) ....va partir....... pour six mois aux États-Unis.
3. - Pourquoi est-ce que tu es si pâle en ce moment ?
    - Je (rentrer) viens de rentrer d'Australie et je suis encore un peu fatigué du voyage.
4. - Quel temps fait-il ?
    - Très nuageux, je crois qu'il (pleuvoir) va pleuvoir
5. - Pourquoi tu n'achètes pas de gâteaux ?
    - Oh non, je (rentrer) viens de rentrer du bureau et je n'ai pas envie de ressortir !

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...