viernes, 11 de mayo de 2018

Conjuguez




Conjuguez:

1. L'année prochaine, je………………(aller)étudier français en Belgique

2. Hier, nous………………………..(faire) un examen de mathématiques très difficil.

3. Mes amies et moi…………………..(jouer) au basket le lundi soir au centre sportif.

4. Si j'avais plus de temps, je…………………...(se promener) tous les jours pendant une heure.

5. Quand j'étais petite, je…………………..(aller) chaque dimanche à l'église

6.Si les élèves ……………….(faire) une fête à la fin du cours, nous irons avec eux.

7. La femme…………………..(arriver) toujours en retard.

8. Si elle …………………..(étudier) plus, elle réussirait tous les examens.

9. La semaine passée, ma soeur …………….(voyager) à Madrid, elle………………...(arriver) à minuit.

10. Les enfants ………………...(lire) tous les soirs avec leur mère.

11. Maintenant, ils .....................(être) au lac.

12. Demain,  tu .................(faire) tes devoirs avant dîner.

13.  Si je.........................(avoir) de l'argent, j'aiderai les démunis 

14.  Les enfants ....................................(bâtir) des châteaux s'ils avaient du sable

15. Paul et Maud (partir) .....................................très tôt hier.

16. Quand tu avais 18 ans, tu ..............................(conduire) plus vite.

17.  Hier soir, Estelle ............................(se coucher) très tard, pour ça elle............................(être) fatiguée aujourd'hui. 

18.  Si elle n'était pas malade, elle....................(aller) à ses cours.

19.  Si nous (savoir) ................................parler votre langue, nous trouverions du travail. 

20. En ce moment, les élèves...........................(faire) un examen mais hier ils................................(se promener) sur la plage. Demain, ils..........................(avoir) les résultats.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...