viernes, 11 de mayo de 2018

Futur proche, passé récent, présent progressif



1. FUTUR PROCHE: Mes prochaines vacances
L'année prochaine, pendant les grandes vacances d'été, je (aller) au sud de la France avec ma famille. Nous (voyager) en voiture à l'aéroport, puis en avion. Le voyage (être) long et un peu ennuyeux! Pendant le voyage je(lire) un magazine et je (regarder) par la fenêtre. Après l’arrivée à l'aéroport de Nice, nous (aller) à notre hôtel. Le soir nous (manger) dans un bon restaurant au centre ville. Je (manger) du poisson avec des frites et de la glace comme dessert. Ça (être) délicieux!
Nous (se baigner) presque tous les jours à la plage. Nous (visiter) un beau château, nous (visiter) à un ami de mon frère qui habite près de Nice. En plus nous (faire) du shopping et nous (voir) au cinéma des films français.
Le soir je (danser) en disco, ça (être) très amusant. Je (rencontrer) beaucoup de jolies filles.
Mes vacances à Nice (être) fantastiques. Je ( aimer) surtout la disco et la plage.

2. PASSÉ RÉCENT: Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé récent
Je (partir) pour Paris.
Tu (apprendre) le passé récent.
Nous (finir) les devoirs.
Vous (écouter) une belle chanson.
Ils (écrire) une lettre à leurs parents.
Elle (fermer) la porte du salon.
Elles (comprendre) la leçon.
Je (rentrer) d'Australie et je suis encore un peu fatigué du voyage. 
Je (surfer) sur Internet.
Tu (mettre) tes clés dans ton tiroir.  
3. Du présent au passé récent, au futur proche et présent progressif :

Ex : Elle me demande où est le supermarché
Passé récent : elle vient de me demander où est le supermarché
Futur proche : elle va me demander où est le supermarché
Présent progressif : elle est en train de me demander où est le supermarché

1. L'avion pour Paris décolle à 15h13.
2.Pendant notre voyage nous prenons de belles photos
3. Je bois un café avec Philippe
4. Je prends un bain relaxant
5. Elle m'invite au restaurant pour ce soir
6. Mon oncle a un accident sur la route
7. Le président fait un long discours à la télé
8. Mes amis me téléphonent pour parler de nos vacances
9. Nous regardons la finale de la Coupe du monde
10. Elle fait un examen de français

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...