martes, 15 de mayo de 2018

Passé composé


Conjuguer au passé composé :

1. Nous …...... les enfants toute la nuit (attendre)

2. Je…......... Mireille lors d’une soirée chez Jérôme (connaître)

3. Elle………, puis elle…...............(se doucher, s’habiller)

4. Je....……….. un livre très intéressant (lire)

5. Elles ............… en retard, comme toujours (arriver)

6. Elle.....……………….. (se maquiller)

7. Il …………….du garage (sortir)

8. Nous ……….. dormir chez mes grands-parents (rester)

9. Le conducteur ……….. sur le coup (mourir)

10. Je ……..…….. une lettre de mon ancien professeur de maths (recevoir)

11. Ils ……………….. sans problème (passer)

12. Tu ………. à ta cousine ? (écrire)

13. Il …………………………….. manger (ne pas vouloir)

14. Nous ………….. toute la maison (peindre)

15. Je ……….. parce qu’il va pleuvoir (rentrer)

16. Elle ……… en Italie, elle …. à Madrid pendant dix ans
(naître, vivre)

17. Je……… Pierre qui jouait avec Philippe (apercevoir)

18. Il ………………….pendant son enfance (souffrir)

19. Je………. ce qu’il me…… (croire, dire)

20. Ils ……………(se regarder)




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...