miércoles, 23 de octubre de 2019

Activités pour réviser le passé composé


1. Complétez les histoires en conjuguant les verbes au passé composé.


Mme Soubresaut : J(e) (arriver) au travail vers 8h du matin. Quand j(e) (entrer) dans le magasin, j(e) (voir) le voleur avec un gros sac sur le dos. Il (monter) sur la table à côté du mur et il (sortir) par la fenêtre. J(e) (crier) 'Au secours!' et M Le Pont, le propriétaire de la librairie d'en face, (venir) tout de suite.



M Le Pont : J(e) (entendre) un cri, puis un grand bruit. Quand j(e) (arriver) devant le magasin j(e) (voir) le voleur qui partait. Quand il (sauter) par la fenêtre il (tomber) mais il s'est relevé tout de suite et il (partir) en courant. Alors j(e) (appeler) la police, et vous voilà. 

2. Ecris les propositions suivantes au passé composé, à la personne demandée :
 
Perdre mon temps ( 1 r e  p e r s . d u s i n g )…………………………………………………………………………………………………………………
Descendre au sous-sol. ( 1 r e  p e r s . d u s i n g ). …………………………………………………………………………………………………………………
Rentrer le linge. ( 3e  p e r s . d u s i n g ). ……………………………………………………………………………………………………………………
Arriver de bonne heure. ( 3e  p e r s . d u s i n g ). ……………………………………………………………………………………………………………………
Sortir le chien. ( 2e  p e r s . d u p l ). ……………………………………………………………………………………………………………………
Fêter ton anniversaire. ( 2e   p e r s . d u p l ). ……………………………………………………………………………………………………………………
Monter ce moteur. ( 3e p e r s . d u p l ). ……………………………………………………………………………………………………………………
Prendre la route. ( 3e  p e r s . d u p l ). ……………………………………………………………………………………………………………………


3. Transforme ce texte au passé composé et souligne les verbes que tu as conjugué (auxiliaire + participe passé)
 
La directrice de l’école autorise l’organisation d’une kermesse de fin d’année. Elle demande des idées aux élèves. Charlie pense à une tombola tandis que d’autres proposent une course au sac. Les enfants demandent la date de la kermesse à leur maître. Ils rédigent ensuite une affiche pour les parents. Le jour venu, ils installent de nombreux stands et les jeux se déroulent à merveille ! Les enfants rentrent chez eux fiers et heureux !


4. Complète cette histoire. Conjugue les verbes entre parenthèses au passécomposé

(auxiliaire avoir ou être).


1) Hier soir, Sarah …………………………… (rentrer) tard.

2) Elle ……………………………(entendre) des bruits bizarres dans sa chambre et elle

……………………………(commencer) à avoir peur.

3) Elle ……………………………(descendre) doucement pour écouter les bruits

provenant du salon.

4) Elle ……………………………(comprendre) ! Le matin, elle ……………………………

(sortir) très vite et elle ……………………………(oublier) de refermer la cage des

hamsters !

5) Quand elle ……………………………(ouvrir) la porte du salon, elle

……………………………(trouver) ses hamsters en plein travail de destruction,

sur le canapé !
 



 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Révision 1º eso

1e eso * Copiad el texto en vuestro cuaderno y haced las actividades.  COMPRÉHENSION ÉCRITE Bonjour. Je suis Pierre. J’ai 1...